23 octobre 2012

Entre songe et ephemère vérité !

Point ne fait encore nuit, la lumière du soleil innonde encore les plaines oubliées. Assise sur une roche promue à l'oracle, elle se prend à se balader entre ses chimères.   Que peut-elle bien vouloir pour ainsi s'apposer à la vue de tous ?         Si nous pouvions entrer en son esprit, alors, je suppose que nous trouverions ses rêves les plus secret.   Ce que je sais par contre, c'est qu'elle apportera douceur et chaleur à celui qui l'accueillera dans son antre ou toutes les rêveries... [Lire la suite]
Posté par Eudyce à 16:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 octobre 2012

Dans le Crépuscule

Lorsque la nuit s'en vient bien plus vite qu'il y a un temps, lorsque le froid gentiment commense à nous envahir, imposer sa loi,  nous transperce des ses griffes acérées, quoi de mieux qu'une chaude lueur qui s'en vient d'une robe enchantée pour nous réchauffer ?   Portée, bien entendu par une fée de printemps, qui ne se lasse guère de regarder les feuilles qui changent de couleur à la venue de l'automne !    
Posté par Eudyce à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 juillet 2012

Lorsque la nuit tombe.

Et que tous commencent à s'endormir, j'ai réaliser cette petite veilleuse, qui j'en suis sûr apportera réconfonrt à celui à qui la nuit fait peur.   Imaginez-vous, une ballade dans les bois, le clair de lune subitement voilé par un nuage d'orage .... L'obscurité reigne, cependant, il reste une lumière d'espoir telle la luciole qui veille sur la tranquilité de la nuit, un champignon se met à briller.   Etonnant n'est-ce pas ?   Pas vraiment finalement, parce que la petite fée de la forêt est là pour faire luir... [Lire la suite]
Posté par Eudyce à 17:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2011

Dans la nuit ...

La nuit tarde à montrer ses premiers obscures rayons. Il est normal, l'heure est à l'été. Pourtant, le Solstice n'a pas encore eu lieu , d'ici quelques jours, il sera fêté dignement, par tout le petit monde qui peuple nos bois. Et lorsque la nuit se parera des ses plus beaux atours, alors, une fée aux couleurs changeante, viendra lancer ses permières lueurs dans le vert boisé. C'est elle qui veille parfois sur le sommeil de l'enfant.        
Posté par Eudyce à 16:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 juin 2011

Clochette ?

La première à s'être reveillée et bien, c'est cette petite blondinette ... C'est vrai, elle y ressemble , et elle se plait sur son champignon. c'est ce que j'ai enendu l'autre nuit ... Une doux murmure qui s'est envolé pour parvenir jusqu'à mes oreilles. Je pense qu'au chevet de cette petite fille, elle veille ...  Cela fait un moment déjà qu'elle à gagné un nouveau foyer.    
Posté par Eudyce à 17:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]