Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créaféerie
Archives
Newsletter
Créaféerie
Derniers commentaires
19 juin 2012

Réalisation pot Escargot

Bonjour,

 

Voilà comme je vous l'avais promis, l'analyse détaillée d'une réalisation fabriquée par mes soins, et qu j'ai fait partager à quelques enfants qui s'en sont donné a coeur joie lors de leur bricolage.

 

pot escargot pam

 

Tout d'abord, il vous faut un bocal vide et son couvercle, des petite perles de couleur noire.

De la pâte de couleur verte, jaune, brune. ( Il suffit de teinter votre pâte lorsque vous la réalisez avec de la peinture à l'huile. Juste une noisette suffit pour colorer je dirais une boule de 100gr. )

J'ai employé pour ce modelage, environ 150 - 200 gr de pâte.

Il m'a suffit de grand maximum 45 minutes pour terminer mon bocal. ( Avec des enfants, il faut compter bien une bonne heure, voire une bonne heure et demie.) Pour les débutants adultes ou grands enfants, il faut bien compter je pense une petite heure.

 

J'ai d'abord badigeonner le couvercle du bocal de cleocol, et je l'ai recouvert avec de la pâte verte. Ensuite, je l'ai laissé sécher le temps que je réalise la totalité du bocal, ce qui m'a permis de ne pas déformer la pâte que j'ai mis sur le couvercle avec mes doigts en la manipulant de trop.

 

Deuxièmement, j'ai badigeonner le bas du bocal de cleocol, et j'ai ensuite aplatti ma pâte verte, que j'ai frangé sur le haut pour donner le mouvement de l'herbe, puis j'ai collé l'"herbe" en bas du pot.

 

Troisièmement, J'ai modeler l'escargot en commençant par le corps de celui-ci. J'ai utilisé la mirette, mais un cure-dent fait l'affaire.  ( Je vous donnerai prochaienment les renseignements nécessaires comme les outils à avoir pour bien débuter en modelage. ;) ) j'ai fait donc deux trous au niveau des yeux, et ensuite, j'ai placé mes deux petites perles dans les trous effectué sur le visage de l'escargot. J'ai utilisé un petite boule de pâte pour lui faire un nez. J'ai utilisé un couteau pour faire le sourire de l'escargot. Ceci fini, j'ai laissé sécher l'escargot sur un carton à plat jusqu'à ce que je fasse la coquille de l'escargot.

 

Quatrièmement, j'ai formé la coquille de l'escargot en pâte brune.

 

Pour finir, j'ai pris le pot, j'ai regardé ou je voulais placer mon modelage et ai mis de la colle sur le corps de l'escargot avant de l'appliquer sur le bocal. ( Il faut juste faire attention de ne pas mettre trop de Cleocol sinon, le modelage aura tendance à glisser sur le pot, et de ce fait à laisser des traces. Même si la colle devient transparente en séchant, mieux vaut ne pas laisser trop de trace de débordement de colle sur le bocal, parce que après, il faut nettoyer le surplus de colle qui matifie forcément la transparence du pot. :p )

J'ai fait la même chose avec la coquille de l'escargot, et pour finir j'ai laissé sécher le bocal sur son flanc au moins jusqu'au lendemain pour que le modelage soit bien sec.

 

Voilà, et je vous donne rendez-vous très prochainement, pour le reste des renseignement. ^^

Publicité
Commentaires
Publicité