Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créaféerie
Archives
Newsletter
Créaféerie
Derniers commentaires
5 juin 2012

Aux questions posées via mon reportageYoutube

Bonjour à tous !

 

Par rapport aux nombreuses visites ( presque 6000 ) qui affluent sur  le reportage effectué par Richard Natter et sa petite Femme que je remercie encore infiniment pour le travail réalisé et que je salue avec  engouement, et aux nombreuses questions posées sur la réalisation de la porcelaine froide. Je vais répondre ici même afin que toutes les abondantes réflexions qui pourraient tarauder les esprits friands de réponses, trouvent ce dont ils ont besoin pour apaiser leur curiosité. ;)

 Dans un prochain article, je répondrai aux questions concernant les commandes, le temps de réalisation d’une pièce, et ce don vous avez besoin pour bien débuter dans l’art du modelage de la porcelaine froide. Viendra ensuite les détails concernant les cours que je donne sur La Chaux-de-Fonds.

Je vais commencer par vous remémorer  les ingrédients indispensables pour réussir votre pâte.

Tout d’abord nous avons besoin de colle blanche de reliure que vous trouverez plus communément sous le nom de Cleocol. Elle est naturelle, et bon marché ce qui je vous l’accorde et forcément bien appréciable. Celle-ci est trouvable sur le site de bricolage en ligne Creaclic.ch ou encore sur Yoya.ch en litre. Vous la trouverez également en plus petite quantité pour l’assemblage des pièces que vous confectionneriez. Je vous déconseille personnellement d’utiliser une autre colle que celle-ci, car la pâte après essais de diverses marques et bien moins souple, et bien moins malléable. De plus la colle commune blanche  à bois, ou que sais-je n’est pas adapter à la cuisson. Et donc impossible à utiliser pour préparer la pâte à Maïs.   

 

Ajouter à cela de l’huile clair de type colza ou encore Mbudjet, Prix garantie. Du vinaigre de même type, trouvable dans tous les supermarchés possible, de la crème pour les mains de style Nivéa  de préférence non grasse. Il faut également de la Maïzena, ou le dérivé que vous trouverez dans d’autres magasins d’alimentations.

 

Une fois tout ceci réunis, je vous laisse vous rendre sur la recette de la réalisation de la pâte que vous trouverez ici : http://creafeerie.canalblog.com/archives/recette/index.html

 

 Je vous ferez bientôt également l’analyse d’une création réalisée par mes soins. Dans cet article, vous trouverez le temps de séchage des pièces, la pâte en gramme utilisée pour la réalisation, ainsi que le matériel autre que la pâte utilisé pour parvenir à obtenir la création.

 

Bonne lecture.

 

Publicité
Commentaires
R
Bravo pour ces explications claires et concises qui ne manqueront pas d'apporter les réponses aux nombreuses visiteuses. Comme je te l'ai promis, dès que ce sera possible, je filmerai un de tes cours. En attendant, gros bisous à toi et encore bravo ![:)]
Publicité